Notre savoir-faire

Notre histoire

Ce sont deux rugbymen qui, forts des valeurs rugbystiques de courage, solidarité et rigueur, ont créé la société de « Au XV du déménagement ». Votre déménagement se passera dans les meilleures conditions, en toute sérénité et en toute convivialité ! Cet esprit se retrouve sur le terrain professionnel comme sur le terrain sportif !

La société « Au XV du déménagement » fonde son travail sur une relation de confiance avec sa clientèle, et ce pour y apporter entière satisfaction. « Au XV du déménagement » se veut pleinement à l’ écoute du client pour répondre parfaitement à l’ensemble de ses exigences. Rigueur, qualité et fiabilité sont les maîtres mots de notre société. A chaque étape de votre déménagement, le XV est avec vous, que ce soit par téléphone, pour le suivi de votre futur déménagement ou encore sur le terrain, par le savoir-faire et le professionnalisme des chefs d’équipes présents pour votre déménagement.

Notre société

La société au XV du Déménagement propose des services de Déménagement varié allant du transfert d’archives au transfert de sites commerciaux, localisé sur Paris et l’Île-de-France. Au XV du Déménagement s’adapte et propose des solutions pour répondre à toutes les exigences de ses clients, et ce à chaque étape de votre déménagement.

La société au XV du Déménagement est jeune et dynamique. Nous intervenons à Paris et en Île-de-France, au XV du Déménagement nos équipes sont équipés de façon moderne et sûre. Nous mettons un point d’honneur également à réaliser une veille constante afin d’être à la pointe de la veille technologique et être ainsi tourné vers les méthodes les plus innovantes et les dernières évolutions du marché du déménagement afin de vous assurer un travail toujours plus qualitatif.

Nos moyens et méthodes

Pour votre déménagement sur Paris et l’Ile-de-France, Au XV du déménagement met à disposition des déménageurs professionnels.  Une équipe de déménageurs confirmés est mise à disposition pour votre déménagement sur Paris et l’île de France. Cette équipe est composée d’un chef d’équipe, d’un chauffeur déménageur et d’un ou plusieurs déménageurs.

Au sein de l’entreprise Au XV du déménagement, nos déménageurs sont formés tout au long de leur carrière, formation sur le chargement du véhicule, technique d’emballage, permis poids lourd…

Pour votre déménagement sur Paris et l’Ile-de-France, Au XV du déménagement met à disposition un équipement adéquat et performant

  • ZDes camions capitonnés permettant de protéger au mieux vos effectifs lorsque le camion est sur la route,
  • ZDes chariots, des diables, du papier bulle, des couvertures, des cartons, des penderies…,
  • ZLe cas échéant, Au XV du déménagement met à votre disposition un monte charge.

Pour votre déménagement sur Paris et l’Ile-de-France, Au XV du déménagement applique une méthodologie rigoureuse et éprouvée

  • ZNos déménageurs emballent vos biens de manière à ce qu’ils soient le moins sujets au choc,
  • ZTout en optimisant l’espace disponible dans le camion de déménagement, nos déménageurs s’assurent que le rangement du camion est tel que vos biens soient le moins sujets aux éventuels chocs,
  • ZDans leur manutention, les déménageurs s’assurent que vos biens soient correctement levés et déplacés et qu’ils soient le moins possible soumis à des tensions ou chocs.

Nos conseils post déménagement d’entreprise

Pour votre déménagement et transfert d’entreprise, nous vous proposons un service sur mesure, adapté à vos contraintes, sur Paris, l’Ile de France et la France entière.

Nos prestations couvrent l’ensemble de vos besoins, du simple transfert interne de mobilier ou d’archives jusqu’au transfert complet de votre entreprise vers un nouveau site

5 mois avant

  • Fixez la date précise de votre déménagement,

  • Réalisez un cahier des charges,

  • Établissez un premier plan d’organisation de vos futurs locaux,

  • Donnez votre préavis au bailleur,

  • Pensez à l’aménagement de vos futurs bureaux,

3 mois avant

  • Nommez un responsable chargé de votre déménagement d’entreprise qui supervisera le bon déroulement,
  • Prévenez les salariés de votre déménagement d’entreprise ainsi que les représentants du personnel,
  • Impliquez les salariés dans votre déménagement en prenant en considération leurs suggestions et leurs avis, afin d’éviter les refus de modification du contrat de travail,
  • Faites un état des lieux de vos locaux actuels pour vérifier les travaux à effectuer avant votre départ,
  • Pensez à annoncer le déménagement à vos clients et fournisseurs.

2 mois avant

  • Faites les travaux de rénovation nécessaires pour rendre vos locaux actuels,

  • Faites une première présentation des locaux à vos salariés.

  • Rendez-vous sur site au XV du déménagement pour nous donner la date de votre déménagement

  • De notre côté nous allons faire une analyse générale de vos besoins

1 mois avant

  • Effectuez un tri dans les archives et les documents de votre entreprise, installez vos nouvelles lignes de communication (téléphonique, internet …),

  • Faites les changements d’adresse auprès de toutes les administrations concernées (Sécurité sociale, Urssaf, caisse de retraite, abonnements, assurance, la préfecture)

  • Nous allons établir un planning prévisionnel

  • Nous allons faire une visite des locaux à transférer et des locaux à destination

10 jours avant

  • Informez vos salariés sur le déroulement du déménagement et terminez les derniers cartons,

  • Choisissez le prestataire en charge pour s’occuper du nettoyage des nouveaux locaux

  • Choisissez le prestataire en charge de faire l’inventaire de votre parc informatique et de préparer son déménagement Faites le changement de vos cartes de visite,

  • Communiquez votre nouvelle adresse aux prestataires, fournisseurs, clients concernés avec de nouvelles cartes de visite. de notre côté nous allons faire :

    • Planning et répartition de nos équipes et chefs d’équipes

    • Marquages et étiquetages de vos équipements

    • Conditionnements de vos équipements Gestion et protection des accès

1 jour avant

  • Chacun de vos salariés doit avoir fini de mettre en carton ses affaires,

  • Faites une inauguration de vos nouveaux locaux.

Le jour J

  • Démontage de mobilier selon contraintes d’accès Conditionnement de vos équipements et mobiliers
  • Manutention et transport en camions capitonnés de vos équipements et mobiliers vers leurs lieux de destination (nouveaux locaux et/ou garde-meubles)
  • Transfert d’archives vers leurs lieux de destination (nouveaux locaux et/ou garde-meuble)
  • Remontage de mobilier à destination

SAV

Nos équipes seront à votre disposition pour réaliser le service après-vente.